Grâce à Wodout, pratiquez le cross training où vous voulez, quand vous voulez.

Wodout est une application mobile d’entraînement sportif basé sur le cross training. Notre programme s’adapte à tous les niveaux, de débutant à confirmé. Notre application vous permet de :

  • Développer votre force et votre volume musculaire,
  • Perdre de la masse graisseuse,
  • Augmenter vos capacités respiratoire et votre endurance,
  • Soyez plus en forme !

Le programme d’entrainement associe divers exercices pour vous proposer des séances de musculation et de cardio. Tout cela dans un seul but, vous permettre d’atteindre vos objectifs physiques.

L’application vous proposera des entraînements hebdomadaires de haute intensité (HIIT) jusqu’à 5 fois par semaine. Vous pourrez pratiquer votre activité sportive où et quand vous le voulez. Devenez un athlète libre !

Qu’est-ce que le Cross training ?

Le cross training est une méthode d’entraînement qui a fait ces preuves dans le monde du sport. Il permet d’améliorer rapidement la condition physique et développe une dizaine de qualités : agilité, puissance, équilibre, vitesse, coordination, précision, résistance, souplesse, force et cardio. Autant d’atouts qui font du cross training un complément pour la compétition mais également un sport à part entière.

Qu’est-ce que le HIIT ?

Le HIIT (Hight Intensity Interval Training), ou Entraînement par Intervalles à Haute Intensité, consiste à alterner des périodes d’effort de très haute intensité et des périodes de repos ou de récupération active très courte. Cette méthode d’entrainement a su s’imposer au fils des années et de multiples avantages en découlent :

Un brûleur de graisse efficace :

La quantité de calories brûlées au cours de cet entraînement est plus élevée que d’ordinaire. En effet lors d’une séance de cardio training, comme la course à pied, les groupes musculaires utilisés sont restreints par la régularité du mouvement. Contrairement à un entrainement de cardio classique, le HIIT fait travailler l’ensemble des groupes musculaires en variant sans cesse les exercices. La haute intensité de ce type d’entrainement va augmenter votre métabolisme de base et vous fera dépenser plus d’énergie, même en post entrainement. C’est-à-dire que vous brûlez des calories même après votre séance et ce jusqu’à 24h après, c’est ce qu’on appelle l’afterburn effect.

Favorise la prise de masse musculaire :

Pour tous ceux qui ont déjà essayé un régime associé à un entraînement cardio de longue durée, le résultat se conclut généralement par une perte de masse graisseuse mais également musculaire. L’énorme avantage de l’entrainement HIIT est qu’il vous permet de brûler des graisses tout en développant votre musculature.

Un gain de temps :

Un entrainement de 15 minutes vous permet de brûler autant de calories qu’une heure de course à pied. Le gain de temps est considérable pour tous ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’entraîner.

Une flexibilité incomparable :

Entraînez-vous dans une salle de sport, chez vous ou à l’extérieur, avec ou sans matériel. Les possibilités sont multiples. De plus, même si le HIIT reste un entrainement individuel, il peut se pratiquer en groupe, c’est encore un bon moyen de se motiver.

Une meilleure santé :

Les séances sont rapides mais intenses, c’est pour cela qu’en pratiquant régulièrement une activité physique de type HIIT vous améliorerez votre santé. Amélioration des capacités anaérobie et aérobie, augmentation de la VO2Max, diminution de la tension artérielle…

Ce que Wodout vous propose

Wodout vous donne la possibilité de vous entraîner au poids de corps mais également avec du matériel : kettlebell, barre de traction, barre d’haltérophilie, corde à sauter et bien d’autres… Vous donnant accès à de multiples techniques, toutes détaillées en vidéo pour vous permettre de réaliser les exercices dans les meilleures conditions.

Fini la monotonie, Wodout vous propose un entraînement varié et adapté à votre forme physique. Quel que soit votre niveau sportif vous progresserez physiquement et mentalement au fil des semaines.

Grace aux vidéos, Wodout vous explique pas à pas l’exécution des mouvements. Wodout vous fera découvrir des techniques que vous pensiez jusqu’à ce jour impossible à réaliser. Vous constaterez les résultats en peu de temps.

Wodout vous laisse une flexibilité étonnante et unique dans la gestion de votre matériel. Vous pouvez très bien commencer avec une simple corde à sauter. Pour ensuite monter en puissance en ajoutant le matériel que l’application vous proposera. Libre à vous de sélectionner le matériel auquel vous avez accès ou avec lequel vous souhaitez travailler. C’est vous le patron !